Goth Genre : Seinen, Thriller, Drame.
Support : Manga (Tiré d'un roman paru uniquement au Japon)
Scénario : Otsuichi
Dessinateur : Ôiwa Kendi
Editeur : Pika Editions - Senpaï
Editeur V.O : Kadokawa Comics
Etat des sorties en France et au Japon : 1 One-Shot paru en France / Pareil au Japon.
Résumé :Quel est le point commun entre Itsuki Kamiyama et Yoru Morino, deux camarades de classe aux caractères opposés? Le premier est sociable et apprécié de tous tandis que la seconde est au contraire renfermée et ne parle à personne, mais une passion commune les habite : La fascination du morbide et de la mort en général. Très vite, les 2 adolescents sympathisent. Mais Yoru semble avoir un "don" pour attirer des désaxés, tueurs en série ou autres déséquilibrés. Et Itsuki doit lui venir à chaque fois en aide. Mais derrière le masque du sauveur, Itsuki cache une personnalité plus qu'inquiétante...
Personnages principaux :Itsuki Kamiyama : Pour tout le monde, Itsuki est le camarade de classe idéal avec on aime discuter ou faire des choses ensemble. Mais derrière ce masque de sociabilité et de sympathie se cache un garçon inquiétant, qui adore tout ce qui touche au morbide et qui collectionne tout ce qui y touche : Couteaux, organes de victimes...Son rêve est de tuer Yuro, peu importe la manière.
- Spoiler:
Dernière réplique d'Itsuki : "Si jamais tu veux mourir une seconde fois, tu peux compter sur moi pour te tuer à nouveau."
Lisez le manga pour comprendre le sens de cette phrase...
Yuro Morino : C'est une jeune fille aux longs cheveux noir ébène en apparence asociale et discrète. Elle aime tout ce qui touche à la mort, mais pas autant que Kamiyama. Elle porte une étrange cicatrice à son poignet droit. En faisant la connaissance d'Itsuki, Yuro semble devenir plus ouverte.
- Spoiler:
Mais elle est hantée par un terrible drame survenu le jour où elle avait 7 ans et qu'elle a vu sa propre mort.
Lisez le manga pour comprendre de quoi je parle.
Avis personnel : Voila un manga étrange, gothique comme son nom l'indique. Un ami me l'a prêté car selon lui, on avait à affaire à un manga très malsain. Et il est vrai qu'il s'en dégage une odeur de morbide.
Il s'agit d'un One-Shot divisé en 5 histoires qui sont toutes indépendantes et qui racontent chacune la rencontre entre Itsuki et Morino avec des personnages inquiétants.
Le dessin contribu à l'atmosphère étrange qui se dégage. Alternant expressions angoissantes et quelques passages d'humour.
Bien sur, en raison du sujet qu'il traite et du comportement vraiment morbide de certains personnages, le manga à été classé en Senpaï, mais quelques réprésentations de morts (2 ou 3) sont tellements morbides, gores et effrayantes qu'à elles seules elles rendent ce manga malsain. Le côté psychologique n'est pas non plus épargné.
Franchement, ce manga est une merveille, mais je vous conseille vivement d'être solide mentalement...
Conclusion :
Ceux qui aiment le morbide, lisez le manga.
Âmes sensibles, abstenez-vous.
Ceux qui veulent connaître un nouveau genre, vous pouvez vous y intéresser.
Souvenez-vous que "Le monde est composé de 2 genres d'individus : Les prédateurs, et les victimes."