| Poemes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mion Sonozaki Admin
Nombre de messages : 1108 Age : 33 Localisation : Hinamizawa Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Poemes Ven 6 Avr 2007 - 23:03 | |
| Mettez les votres aussi.
J'en ai perdu au cours des années.
J'en ai ecrit certain avec mal-être, d'autres non. Je vai deja mettre ceux de cette année, et que j'ai reussis a retrouver XD
Voiçi le plus long et l'un des plus glauque, j'etais bien portante lors de l'ecriture
Loneliness
Aide moi à respirer Sauve ce qui reste de moi Noie moi dans cette eau noire Ou dans nos veines ruisselées Ajustées, tranchées Penses tu tuer mon fantôme ? Malheureux, suis ton instinct Laisse moi t'aimer C'est si beau quand je defonce ton cerveau Va, ne quemandes pas Ne va pas vers le Paradis Ce n'est qu'un mythe Ecoute ! Et abreuves-t-en De mes paroles sepulcrales Souviens-t-en ! Tâche de rien perdre de memoire ! Je reviendrai, comme la Bête Brise moi les os, tous Avec cet amour si fort et violent Si brutaux, ces sentiments Sens tes ongles ceder Ma belle & laide, Je ne veux plus. Qui vais je tuer aujou'dhui ? Ta chair est si chaude Enlève ta peau, precieux manteau A travers les gris des gorgones. Malfaisant, serpent Créée des rêves retracteurs Brise ta tete, arrache la moi Sens ta carotide glisser sous mes doigts Creve ! D'amour Je veux te voir agoniser Tandis que je te dorloterais Je te torturerais Puis te câlinerai Comprends tu sa? Aphrodisiaque, hermaphrodite Impurete disgracieuse Dieu t'a laissee Entre mes griffes lacerees Viens ! Mon tendre amour, Je vais te blesser chaleureusement Mais voila, tout a une fin Rituel sacre et blasphame Sur ton autel ensanglante Mes ecailles s'effritent Arrache moi l'epiderme Nymphetamine Je recule, immonde En me cachant le visage ! Aime seulement ce que tu vois . | |
|
| |
Onake Tenrai
Nombre de messages : 980 Age : 35 Localisation : quelque part ou ici... Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Poemes Ven 6 Avr 2007 - 23:27 | |
| il y a quelque vers qui me dérangent ... et en meme temps , ca se fond bien la dedans....oserais-je dire que c,est beau ? (pas sur que se soit le terme XD)
Selon moi , les poemes les plus beaux sont ceux inspirés de notre souffrance ... la poésie lyrique en somme.
j,ai commencé a en écrire en seconde ,et j,en écris toujours maintenant ... vais pas tous les mettre (j,en ai deja mis deux dans : histoires et débris de textes)
(écrit le 1er decembre 2006 en regardant la neige tomber) LA NEIGE Elle est assise , telle une poupée Dans ses grand yeux pales La detresse parait ... Et l'hiver dans un rale Arrache ses derniers reves
Automate sans conscience On la croirait endormie... Sa vie est tombée dans l'oubli Et ses espoirs aussi
Son teint diaphane effraie Ses cheveux sombres atteignent le parquet
Son ame erre , on la dit folle ... Ses pieds épousent le sol Ses mains reposent sur ses jambes freles
Froide beauté ,elle repose tel un cadavre Sur sa chaise de rotin ,et pourtant elle vit Des ficelles retiennent sa vie , son esprit n'a pas de havre ...
C'est alors que tombe une neige glacée lueur argentée révelant l'apre beauté de toutes choses .
Poussiere d'ange Venue visiter les tombes D'un cimetiere oublié Poudre blanche qui refroidi l'etre Les flocons s'entassent dans sa tete
Elle frissonne dans ses langes Elle frissonne de froid Une derniere fois ...
Jadis , l'hiver de la vie l'a perdu Après tant d'errances ,il la libere ... Celle que le desespoir a pris dans ses serres Celle que l'oubli a vaincu ...
Enfin trouve son havre de paix ...
(Mon tout premier poeme) VENGEANCE L'unique verité est d'aimer et de l'etre en retour . Devrais-je me résigner a vivre sans ton amour ?
vie morne et douloureuse , sans douceur et malheureuse...
L'espoir fait vivre ; j'en suis dépourvu , Épuisé je suis , d'attendre la mort , Peut etre mon seul refuge , ma seule issue Afin de liberer cette souffrance en mon coeur , en mon corps ,
Souffrance née d'un rare et unique sentiment Que je dois détruire par l'ultime chatiment ...
Je reve alors d'un flot de sang sur l'asphalte qui fera emplir de larmes tes grands yeux noirs , Sombres et profond comme du basalte . Je souhaite que la folie habite ton regard
La ou autrefois régnait la sagesse , Je veux que le desespoir s'immisce en ton ame Et que le regret un jour T'enflamme Ainsi , tu vivras mon enfer ...
(écrit le 19 septembre 2005 ,en cours de francais a l'école quebecois ou je foutais jamais rien) FOLIE Les feuilles d'automne virevoltent , Le beau temps est mort ,
Et la folie que j'aimais a tout prix , N'en a fait qu'a sa tete et m'a tout pris .
vous gardiennes des reves et de l'insousciance petites folles qui sautillent et dansent
dans vos robes blanches et legeres sauvez mon ame damnée ! la foret lugubre de mon etre vous appelle tant je desespere ;
créatures échappées d'un songe , sauvez mon esprit , il plonge
dans les abysses profondes dans les enfers immondes de la douce folie ...
Et je m.arrete la , j,en remettrai d'autres plus tard si vous voulez. | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
Nombre de messages : 1108 Age : 33 Localisation : Hinamizawa Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Poemes Ven 6 Avr 2007 - 23:33 | |
| Deja je vote oui, en tout cas j'en veux d'autres XD
Le deuxieme est vraiment triste... 'Me donne presque les larmes tiens <<
Je n'arrive pas a cerner ce que le premier cherche a exprimer ( suis beteuh )
Et le dernier est tres expressif.
Vers Delecte cette effluve Sens ton coeurs se compresser Ton sang s'echapper L'eau vitale te quitter Tu te meures? Non, pas encore Dois-je m'en rejouir ? Arretes sa Ou je te creve la tempe Bien aimé cadavre Terrasse ton mal Car je t'aime, T'encrasse, t'égorge, t'étrangle T'empoigne, te crève Mon amour va pourrir Avec toi sous terre Bouffé par les vers. Sur ta tombe hostile. Envahie par la mauvaise herbe Ton corps vomit Sous la terre, Parmi les vers. Les gens ont du mal a croire que je vais bien quand je leur lis sa a voix haute ptdr
J'en mettrais d'autres... | |
|
| |
Onake Tenrai
Nombre de messages : 980 Age : 35 Localisation : quelque part ou ici... Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Poemes Ven 6 Avr 2007 - 23:40 | |
| ca ressemble trop a Beaudelaire la >.< (deteste Baudelaire ^^') mais ya quelque chose de toi dedans , alors ca me dérange moins...ces vers dérangeants... je préfére le premier poeme !
Le deuxieme ? J,ai pleuré en l.écrivant a l'époque... pauvre kanae , je l,ai fait culpabiliser....
le premier ? rien de spécial en fait... "l'.hiver de sa vie" a fait perdre la conscience a une femme qui en devient folle et muette on l'oubli et elle en meurt....de froid de chagrin ...etc XD
Bon , ca c,est le deuxieme que j,ai écrit : REVE Jeune fille au doux visage
Legere robe blanche volant , longs cheveux sombres flottants au vent ,
Tu erres dans mes reves Pour que je puisse sans treve
Plonger dans la tristesse de ton regard Tristesse dont je suis la cible Cible malheureuse d'un amour impossible
Desespoir et contrarieté De la triste et dure réalité Que je ne puis accepter .
Ainsi , dans une grande detresse , Je me noie dans la profondeur de tes grands yeux noirs ...
Et la le troisieme ^^ MEDISANCES J'attend son appel Qui demeure inexistant N'est-ce pas cruel Cet espoir lancinant ?
Il me tenaille Devient lacrymal .
De cette attente qui ne cesse Se réveillera mon ame vengeresse...
Maudit soit-elle Et ce qui la rend si belle ... Maudit soit mon amour pour elle Et mon desespoir éternel
Maudits soient mes tourments Et mon desir mortuaire
maudits soient les gens Et leurs paroles ameres
Maudit-sois je ...
(écrit le 19 septembre 2005 en meme temps que Folie donc) CADAVRE La jeune fille est mourante Sa poitrine est percée d'une épée Le nectar de la vie , chaud et épais S'échappe de la plaie béante
Souille la neige blanche . Ses cheveux roux flamboyants Ne brulent plus , baignent dans son sang .
Ses joues sont mouillées , Des larmes ont coulé . Ses yeux verts sont voilés .
La vie s'est enfuie ; Son corps , que la neige enseveli , Lentement pourrie .
La beauté s'en est allée , Elle ne se ranimera pas Meme quand viendront les jours d'été .
Le temps passe , Il effacera les traces Meme les plus laches . le meurtrier se cache , Il ne le payera pas,
Car la mort a beau avoir un esprit vengeur Elle n'en est pas moins aveugle ... | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Ven 6 Avr 2007 - 23:58 | |
| Baudelaire XD
Y'a des mots que je comprends pas dans tes poemes...ptdr....Surdoué va <<
( Ten-ten, on va passer pour des nevroses la o.0 )
Va faire carriere dans la poesie fissa ! nyu !!!!
Quelques s'uns de mon année de 4eme ( T.T ) Je vais pas tous les mettres, certains me font trop mal ( amour, ou destinés a des personnes qui m'ont oubliée ect)
Je m'en souviens les avoir effacé de mon cahier de textes mwerf
Intro :
Ecrire, ecrire, ecrire Hurler d'une certaine maniere Se debarasser d'un trop plein qui nous fais souffrir D'un trop plein qui nous fais prisonnier.
No title, des eleves se moquaient de moi en cours, je l'écrivai devant eux ( et ont chercher a me le prendre....chiens galeux )
Devants ces mots qui m'amene l'ecume aux yeux Cette dispute blessante a 6 contre moi Aucun pour prendre mon parti ou mon rachat Aucun a me defendre Toujours a m'insulter Que fais je içi ?
Femmes guerrieres ( neutre )
Sous l'anarchie Femmes guerrieres Pretes a se battre Jusqu'a la derniere goutte de leur sang blanchi Venus et Aphrodites Descandantes du ciel de Cephee Pistolets et armes en main Jurant comme des chattes de gouttieres Assoifees de chimeres Comme la justice ou le destin
Et avant l'une de mes....tentatives, diraisje...
M'en aller a jamais Cest ce que je vais faire Je serai morte en tant que vivante Detruite si jeune Pour cause diverses Traces sur la peau, larmes insatiables Pourquoi quand je vise trop haut Je retombe aussi bas?
Les autres apres hin.......... -- flemme --
[ Ah que de souvenirs Marie Joseph ] | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:02 | |
| les deux derniers je les aimes !
ah ^^' quels mots ? (suis pas surdoué >.< Mdr)
attend c,est pas qu'on parait , nous sommes des nevroses ! (si je fais carriere ds la poésie , de meme pour toi dans l'écriture) | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:12 | |
| Un au pif : Lacrymal !! xd
T'a quand meme un de ces vocabulaire... ** clap clap clap !! **
Mots de verre Absence de mere Genou a terre
Voix cassée Silence imploré Larmes insatiees
Relations sans attaches Injustice promise Et chance qui lâche
Plus rien n'a de sens En ces couleurs chamarrees De l'amour assassiné De ce sombre adieu dans l'errance ?
C'etaient des emotions melees. Mes dernieres de cette fameuse annee | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:22 | |
| c,est une de ceux qui me plaisent ! le début surtout ..qui ressemble un plus un peu a mon style...
Lacrymal : qui est relatif aux larmes XD
(écrit le 30 novembre 2006 , rien de lyrique la dedans o.0) APPARENCE A la vue de son sourire La suzeraine le méprisa Elle voulu le maudire Mais on lui ordonna De le laisser fuir Pour une fois
Chacun la craignait Et n'osait la contredire Dans ce monde , les meurtriers sont rois
Et l'homme qu'on accusait Travaillait honnêtement Chaque jour sans se plaindre Comment pouvait-il geindre ? Le pauvre paysan Frappé d'injustice était muet
La différence déplait La différence effraie Mais l'intolérance est tolérée ...
« Cet homme doit mourir » Il a suffit de quelques mots Pour conduire l'homme a l'échafaud...
La femme de son frère était marginale Ses cheveux étaient court ,son teint trop pale Homme manqué , elle était anormale La suzeraine déclara cela Un crime contre la normalité Elle faisait honte a la société... Les hommes firent profil bas ...
Contre ,une attitude qui prône la différence L'intolerance a plus de sens ...
Est-ce un crime d'etre soi ? La perfection n'existe pas Car elle-même est imparfaite
Je suis tres fier de celui-ci ^^ écrit le 30 mai 2006 sur Ophélie personnage d'hamlet de Shakespeare (piece que j,ai lu 6 fois au moins <3<3<3) LA MORT D'OPHÉLIE sur son pere le meurtre commit L'innocente Ophélie Distribua du romarin et des ancolies Helas , sa concience partit . Elle tressait des guirlandes avec les rameaux du vieux saule endormi , Quand l'un deux se rompit . Dans le ruisseau la belle est tombée Chantant des cantiques agés avant de se noyer . La rose de Mai s'est fannée . La meurtriere folie De la douce Ophélie A fait d'elle Une vierge éternelle ; Elle git La belle meurtrie , Devenue fantome errant , Esprit flottant Parmis les lys et les violettes de la riviere assassine La chevelure ornée de paquerettes Et de cappucines . La fleur est revenue aux fleurs , Ophélie au coeur flétrie Git la ou l'eau pleure , La ou la folie meurt Puisque la mort est aveugle . Let it be ...
(Écrit le 27 juin 2005 alors que j'étais bien déprimé) IGNORANCE Je desire t'étreindre mon amour , Je t'aime éperdument . C'est a l'encontre de tes sentiments Oh ! je le sais pertinemment ! Et cette douleur qui m'entoure ...
O Mephistopheles ! Comment puis-je résister a ses charmes ardents ? Son regard profond , ses cheveux sombres et éclatants , Son esprit sage et son visage d'ange ; Infame et douloureuse détresse ...
Doux seigneur , Pourquoi est-ce si douloureux d'aimer ? Seigneur , ''si vous etes'' , pourquoi tant m'accabler ? Ne suis-je point assez tourmenté ? Comme sur vos voeux , je laisserai périr mon coeur
Mais avant lucifer , m'accorderez-vous une faveur ? J'aimerai mourir avec elle , ... Oui , je souhaite que tu creve mon amour Pardonne moi ce souhait Mais j'ai le coeur lourd Car a présent j'ignore si je t'aime ou si je te hais ... | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:26 | |
| J'aime beaucoup les 2 premiers ! ( pourquoi je penses a Apollinaire ??!) | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:32 | |
| on m,a dit que j,avais le meme lyrisme que Verlaine mélé a celui d,apollinaire XD mes deux poetes préférés comme quoi ....
dans les deux premiers , ya pas tellement ressemblances ...enfin jen sais rien XD en tout cas , tu flattes mon ego la Mdr | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:34 | |
| ben hé quoi ? Pas ma faute si j'ai l'impression de lire des poemes imprimes dans un livre la ........... ^^ | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:39 | |
| mouais c'est louche Mdr tu veux quoi ? susucre ? XDD | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:43 | |
| ...................... * profondement vexee * ................................................................................... | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:47 | |
| meuh noooooooon T.T pardon ...je retire ce que j,ai dit =_='' | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:53 | |
| ....................... ¬¬ . . . | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 0:57 | |
| fais pas cette tete =_= j,aime pas quand t,es comme ca....
je te demande pardon .. je tournerai 7 fois ma langue ds ma bouche avant de parler Mdr | |
|
| |
Mion Sonozaki Admin
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 1:01 | |
| Daccoreuh... Pardonné. Nyu. ^^ | |
|
| |
Onake Tenrai
| Sujet: Re: Poemes Sam 7 Avr 2007 - 1:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poemes | |
| |
|
| |
| Poemes | |
|