Arrivée de Rika.
- Spoiler:
Higurashi sera édité en anime en France par "Anima, le label conçu par des fans pour les fans".
Musiques :Higurashi no Naku Koro ni longue version - Eiko Shimamiya
Tamairawashi ( par Rena. C'est un monologue )
Du site Anime-Kun
Higurashi no Naku koro ni. Voilà un anime qui malgré un nom à rallonge laisse forcément une trace dans la mémoire. On a droit ici a une série assez étrange, tirée d'un jeu amateur, au même titre que Fate Stay Night ou Tsukihime. Étrange, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit après le visionnage des 26 épisodes, 26 épisodes dans lequels se mêlent filles kawaï, gore et mystères.
La série se compose de 6 histoires, allant de 2 épisodes à 6 selon le cas. Ces histoires sont comme des histoires parallèles : les personnages et le contexte ne changent pas, mais la trame, elle, est différente à chaque fois. Les trois premières histoires sont des histoires "questions" et les trois suivantes des histoires "réponses", censées venir éclaircir les trois premières, dans lesquels en vérité, on ne comprend pas grand chose. Cette trame un peu acrobatique n'a qu'un seul but : nous éclairer sur la mystérieuse malédiction qui plane sur le petit village Hinamizawa.
Certes, au final, on comprend a peu près tout, certaines révélations des épisodes "réponses" répondant parfois à plusieurs épisodes "questions". Mais on est en droit de se demander pourquoi le studio Deen a choisi un mode de narration si étrange. Car même si c'est original, c'est surtout très casse tête, parfois mal équilibré, surtout au niveau des épisodes "réponses".
Abordons maintenant le mélange kawaï/gore, qui est censé marqué l'originalité de la série avec sa trame scénaristique. Le chara design n'est pas de qualité. Même si mignon dans l'ensemble, les visages sont souvent déformés, les couleurs bavent et ne sont pas jolies. On sent que la série n'a pas eu droit à un gros budget sur ce point là.
Par contre, on sent que le studio a préféré se réserver le gros du travail sur les scènes gores. Car là par contre, c'est assez réuni. Les visages des gentilles fillettes deviennent alors terrifiants, le sang gicle à flot, accompagné par des bruitages trash.
(...)
Je finirais quand même en précisant que la série contient des scènes vraiment gores et trash et que donc, par conséquent, je conseille aux âmes sensibles de s'abstenir.
Une Rika est venue s'incruster parmi nous. Hormis son negligement du reglement, elle a l'air de bien sintegrer...mdr...