Qui a dit que les pokémons, c'était pour les mômes ?
L'histoire se base sur le scénario du jeu Pokémon version Rubis, que je suis en train de jouer sur mon PC...
Un camion de déménagement filait sur la route à travers un paysage campagnard. Dans la soute du camion, assis au milieu des cartons, un jeune homme d'une vingtaine d'années, pas très grand, mince et avec des cheveux courts.
- Pff... Qu'es-ce que j'm'ennuie, soupira-t-il, c'est chiant les déménagements...
Les deux chauffeurs étaient concentrés sur leur route.
- Fais gaffe Marcel ! S'écria l'un des hommes, y a un Caratroc sur la route.
- Merci de me prévenir Janot, dit le conducteur.
Et il braqua sur la voie de gauche pour éviter le pokémon. Dans la soute, le garçon fut poussé contre une paroi du camion par effet centrifuge.
- Hey ! Faites attention, y a des trucs fragiles ici, et moi au milieu ! S'écria-t-il.
- 'Tention Marcel, une voiture arrive en face !
Le camion rebraqua brusquement sur la voie de droite, causant des soucis au jeune homme assis dans la soute.
- Marcel ! Un vieux qui veut traverser ! Freine !
Le conducteur appuya vigoureusement sur la pédale de frein. Le camion stoppa net. Notre garçon sans nom connu pour le moment se retrouva plaqué contre la cloison avant de s'évanouir et d'être enseveli sous les cartons qui se renversèrent.
- Seigneur, murmura le jeune garçon, que peut-il arriver de pire ?
Une heure plus tard, le camion s'arrêta de manière brusque, de la fumée noire s'échappant du capot avant.
- Ca y est ! On est arrivés à Bourg en vol, Marcel, on l'a fait ! S'écria Janot.
- Wooh ! Janot mon coco, t'imagines... On a évité un Caratroc, une voiture, un vieux qui voulait traverser la route, on a roulé sur des nids de poules, des dos d'ânes, on a dû contourner un Ronflex qui s'était endormi en plein milieu de la route, on a aussi écrasé un Digimon, une groupie de Tokyo Hôtel et un type qui adore Gundam ; et on finit notre course contre un arbre ! Y a pas à dire...
- On est les champions du monde ! S'écrièrent les 2 chauffeurs.
- Hey, gamin ! On est arrivé à destination, cria Marcel.
Pas de réponse. Les 2 déménageurs allèrent voir dans la soute du camion.
- On voit rien... Machopeur, décharge le camion !
- Machopeur ! (A vos ordres patron !)
Le pokémon combattant attrape l'arrière du camion et le vide comme le contenu d'une boîte que l'on renverse. Des bruits d'éclats se font entendre. Les 2 déménageurs voient alors le jeune homme, inconscient, au milieu des cartons.
- Zut, dit Marcel, il est inconscient...
- Plus grave vieux... On a cassé le service en porcelaine très cher de notre cliente.
- Oh merde. Barrons-nous !
Laissant le garçon dont le nom est encore inconnu à son triste sort, les 2 larrons et leur pokémon se font la malle en Australie.
FIN
Hé ho ! Le narrateur n'a même pas rempli une page de son logiciel de traitement de texte... Le jeune homme était en réalité allongé devant un maison horriblement décorée, toute rose avec des rubans partout... Même la maison des Teletubbies était plus jolie à voir. Une femme d'âge moyen sorti de la maison, clope à la bouche.
- Hé ! Zen ! Fiston ! Debout, t'es arrivé à Bourg en vol !
Zen, tel était son nom en réalité, se retourna.
- Grrmm, non, laisses-moi encore 5 minutes, je fais un super rêve...
La mère de Zen émit un grognement, puis elle annonça d'une voix neutre :
- Un Feuforêve sauvage apparaît.
Zen se réveilla d'un seul coup.
- Feuforêve ? Ou ça ? Ou ça ?
Il scrutait avidement les alentours.
- Idiot de fils, soupira la mère, t'as déjà vu des Feuforêve dans une ville de départ ?
- Ah oui, c'est vrai, soupira Zen.
Il semblait très déçu. Il était bon à savoir que Feuforêve était LE pokémon préféré de notre protagoniste qui lui vouait un véritable culte fanatique dont il était le gourou...
- T'exagères l'auteur ! Pesta Zen.
- Bon, fiston, file à l'étage admirer ta chambre et revient me voir après, lui annonça sa mère.
Zen monta dans sa chambre, qui ressemblait plus à un marché aux puces qu'une chambre. Des bibelots et des trucs inutiles étaient disposés ça et là, laissant à peine la place pour accéder au lit.
- Faudra que je pense un jour à ranger un peu ma chambre...
Ne voulant pas se fatiguer pour rien, il redescendit voir sa maman.
- Pas mal ta chambre hein, dit la mère de Zen avec un sourire...
- Ouais ouais... Bon, je vais aller voir Prof. Seko pour qu'il me donne mon premier pokémon...
- Prends-en un tout mignon !
- (Elle m'exaspère des fois...)
Zen sortit de chez lui et se dirigea vers la laboratoire du Prof. Seko, quand une autre femme décrocha un coup de pied sauté au visage du garçon.
- Waïe ! Hurla Zen tout en s'écroulant par terre, mais vous êtes cinglée ou quoi ?
- Moi ? Mais pas du tout, jeune homme !
- Et puis, qui êtes-vous ? Je ne vous connais même pas !
- Je suis la femme du Prof. Seko et avant d'aller voir mon mari, la moindre des politesses est d'aller parler avec notre fille qui a à peu près ton âge !
- Heu, c'est obligatoire ?
La femme du Prof. Seko traîna Zen jusqu'à sa maison et le jeta comme un sac de patate dans la chambre de sa fille, qui était en train de surfer sur net.
- Salut à toi, nouveau héros qui va devenir le plus grand dresseur de pokémons au monde et dont je serais la rivale à vie ! Je m'appelle Lina, enchantée de te rencontrer.
- Bonjour, moi c'est Zen, et figures-toi que j'ai pas envie de devenir le plus grand dresseur du monde...
- Ah bon ??? Mais tous les jeunes ont cette ambition démentielle ! Et notre rivalité, t'en fait quoi ?
- Pourquoi on serait rivaux d'abord ?
- Mais parce que ça rendrait l'histoire bien plus intéressante !
- J'ai l'impression que ça la rendrait banale... J'ai l'impression d'être dans le script d'un jeu Pokémon lambda, en l'occurence, version rubis, saphir ou émeraude...
- C'est juste une impression, je te rassures... Mais on reste rivaux hein ?!
- Lina ! Je pense que c'est une idée stupide et maintenant, laisse-moi aller chercher mon premier pokémon !
- Oh, laisse-moi te dire un dernier truc...
- Quoi encore ? Si c'est une question de rivalité...
- Mais non crétin ! Juste pour te dire que mon papa, il est en ce moment même en train d'observer les pokémons dans leur habitat naturel.
Au même moment, Prof. Seko se faire mordre le derrière par un Medhyena affamé.
- Bon ben, je n'ai plus qu'à aller à sa rencontre, annonça Zen.
A suivre...Pokémons présents dans cette partie :
Caratroc
Ronflex
Machopeur
Feuforêve
Medhyena